Newsletter

2018-09-12
Une première année riche en émotion !

Voilà déjà un an que Lords Theory a débuté la scène. Une première année riche et chargée d'émotions. 

 

Tout a commencé il y a de cela presque un an avec notre première partie de Mrs Yéyé au Mondo Bizarro à Rennes. Une opportunité pour nous que de pouvoir jouer dans ce lieu bien connu du rock en Ile et Vilaine. Une première grosse date de concert pour un groupe jeune comme Lords Theory non sans pression mais la présence en nombre de spectateurs ne pouvait que nous apporter de la confiance en nous. 

Par la suite, notre Soundcloud prit en visibilité et nous avons mis en place une forme d'EP en ligne au travers de cette plateforme. Sont donc sorti les titres Angel, NightClub ainsi que End of All. Quelques mois plus tard, c'est Doorstep's War qui se rajoutera aux trois premiers titres. 

 

Voila donc la première partie de l'année 2017 passée et nous retournons en studio en ce début d'année 2018. Travail, répétition et écriture a été le quotidien du groupe pendant les mois qui suivirient. L'été arrive à grand pas et le retour de la scène également. Lords Theory, après des mois de travail, remonte sur scène et cela démarre par la fête de la musique à Bruz après l'annulation d'un concert à Saint-Brice-en-Coglès pour des raisons de sécurité. Concert à Bruz dans une ambiance très festive avec un public toujours au rendz-vous. Puis un autre concert pour la fête de la musique à La-Chapelle-des-Fougeretz. 

 

Le mois de Juin est ainsi terminé et l'événement venant cloturer notre saison approche vite ! Le festival du Roi Arthur à Bréal-sous-Montfort. Nous avons eu l'occasion de pouvoir jouer au village du Roi Arthur le samedi 25 Août et ainsi découvrir un public qui nous était nouveau. Celui des festivals de musique. Un événement très fort en émotion ! Un public présent dès les aurores et pourtant déjà si motivé. Nous ne sommes pas prêt de l'oublier !

 

Alors voilà qu'aujourd'hui l'année 2018 - 2019 arrive rapidement. Nous espérons vous retrouver pour cette nouvelle année à nos côtés. D'autres titres sont à prévoir ainsi que de nouvelles dates de concert. Nous vous tiendrons au courant le plus vite possible.

On vous aime !

 

- Lords Theory

2018-07-18
Saison estivale

Première saison estivale depuis le début du groupe Lords Theory il y a de cela un an. C'est l'occasion pour le groupe de monter sur scène et de performer les compositions travaillées depuis septembre 2017. 

Composée de quatre dates, notre tournée en Ile et Vilaine avait pour but de passer le 16 juin à Saint-Brice-en-Coglès, le 22 juin à La-Chapelle-des-Fougeretz, le 23 juin à Bruz et le 25 Aout au Festival du Roi Arthur. . 

Malgré une annulation de dernière minute pour la soirée du 22 juin pour des raisons de sécurité, Lords Theory a eu l'occasion de jouer devant un public présent pour la soirée du 16 juin ainsi que pour celle du 23 juin. Ce fut un énorme plaisir pour l'ensemble des membres du groupe de pouvoir enfin concrétiser tous les mois de répétition. Nous ne pouvons que remercier, encore, les organisateurs des différents événements qui nous ont donné l'occasion de jouer devant de tels publics. 

Aujourd'hui nous attendons avec impatience la fin Aout qui nous menera à Bréal-sous-Montfort pour jouer devant un public qui nous est inconnu. Le festival du Roi Arthur. C'est un mélange de stresse et d'excitation qui nous pousse à vouloir être, au plus vite, le 25 Aout pour pouvoir vivre une nouvelle expérience

2018-05-05
Doorstep's War - Le nouveau titre de Lords Theory

En ce début d'année 2018, 

Le projet qu'est Lords Theory se concrétise. La saison estivale approche ainsi que la première tournée en Ile et Vilaine du groupe. Passant par le "Festival du Roi Arthur" à Bréal-sous-Montfort en Août mais également par des Fêtes de la Musique se déroulant dans le département d'Ile et Vilaine, Lords Theory remonte enfin sur les planches. 

 

C'est après un retrait du devant de la scène de plusieurs mois pour travailler en Off que l'ensemble du groupe revient avec une motivation sans précédent. Depuis leur dernière date au Mondo Bizarro à Rennes en première partie de Mrs Yéyé, Lords Theory a travaillé son set pour vous proposer une gamme de sensations et d'émotions au travers de leur musique. 

 

En effet, après la sortie en fin d'année 2017 des titres Nightclub, Angel et End of All, c'est maintenant au tour de Doorstep's War de rejoindre la liste des titres du groupe. Ce titre, sorti ce samedi 5 Mai 2018, se retrouve à l'instar des autres titres en libre accès sur le Soundcloud Officiel de Lords Theory. 

https://soundcloud.com/lordstheory

L'équipe ainsi que les membres du groupe avons hâte de vous retrouver lors de cette tournée estivale. Nous vous tiendrons informée des prochains rendez-vous à ne pas manquer pour pouvoir nous suivre cet été !

2017-11-16
Un soir au Mondo Bizarro

Dans un bar connu de tous, le Mondo Bizarro à Rennes.

 

Nous sommes le vendredi 2 octobre 2017 et Lords Theory se prépare pour sa première grosse date de l’année. La pression est présente et tout la journée le groupe n’attend qu’une chose, se retrouver ensemble pour la mise en place du matériel et la préparation aux balances. Nous retrouvons Mr Yéyé, qui nous a donné notre chance en nous permettant de réaliser sa première partie pour la première de sa tournée nationale « Fournaise ». L’ambiance est conviviale et la bonne humeur est au beau fixe. Tout le monde est détendu et rigole, l’installation se passe sans encombre mais…. Qu’est ce qu’un concert sans accrochage ?!

Il est dix-neuf heure passé et les balances n’ont pas encore eu lieu. L’ouverture des portes est à vingt heure trente et le retard commence à se faire ressentir dû à divers problèmes techniques. Le stress de l’horloge monte, nous faisons de notre mieux mais nous n’arrivons pas à être dans les temps. Ce soir ce sera Line-Check ! On nous informe qu’il ne nous reste que dix minutes avant l’ouverture des portes, tous les membres du groupe redoublent alors d’effort et à vingt et une heure c’est parti, le concert débute en trombe !

 

Le public rennais est présent au rendez-vous, la salle est comble et tout le monde est là pour passer un bon moment. Les titres s’enchaînent, le public semble convaincu ! La demi heure de concert de Lords Theory passe très vite et nous finissons notre set par Nighclub qui électrise la salle juste avant les débuts de Mr Yéyé. C’est le cœur rempli de joie que nous terminons le concert tout en laissant la place à Mr Yéyé avec un public chauffé à blanc. Ce concert restera dans les têtes de chaque membre du groupe tant l’ambiance était magnifique. Nous sortons plus soudés que jamais de cette soirée qui, malgré les difficultés aura été une vraie réussite. A très vite pour du nouveau !

2017-09-26
Lords Theory entre en scène

Nouveau projet, nouveaux horizons. Nous sommes fiers de pouvoir, après plusieurs mois de préparation, vous présenter Lords Theory. Chants, guitares, basse et batterie fusionnent au sein du groupe pour vous offrir des émotions dans un univers aux influences Pop/Rock. Vous pourrez nous découvrir avec NightClub, premier titre du groupe et disponible sur Soundcloud et en téléchargement libre sur ce site.

C'est avec plaisir que nous vous invitons à nous rejoindre dans l'aventure. Lords Theory se produira en cette fin d'année 2017 à l'Espace Jeunesse de Bruz le 29 Septembre dans un premier temps et aura l'honneur de faire la première partie de Mr Yéyé au Mondo Bizarro à Rennes le 20 Octobre à l’occasion de leur deuxième tournée nationale.

Prochains concerts

Aucune prochainde date